LES ATELIERS
« Cuisine Saine »

Cheesecake cru

Il est possible mais compliqué de changer son alimentation du jour au lendemain. Nos rythmes de vie, les enfants, les contraintes professionnelles et personnelles… sont autant de facteurs qui ne nous facilitent pas la tâche.

Ces ateliers « Cuisine saine » offrent la possibilité de s’offrir une parenthèse bien-être & de découvrir une nouvelle façon de s’alimenter / de cuisiner.

Vous y découvrirez des règles de base sur l’alimentation saine. Des règles que tout le monde devrait connaître, mais dont on ne nous a jamais parlé. Mais pourquoi ??? Surement car ça causerait du tord à certains « lobby »… (mais cela est une autre histoire).

Au cours des ateliers cuisine saine vous découvrirez de petites astuces simples pour changer progressivement votre façon de vous alimenter. Vous apprendrez à vous régaler avec de nouvelles saveurs et surtout avec des produits bons pour votre corps (fini les produits industriels et transformés).

Je vous propose des Ateliers de Cuisine Saine (préparés avec des produits 100% bio), sur des thèmes différents. Ils peuvent être adaptés à vos désirs et à vos besoins de santé.

 

Les ateliers sont itinérantes et peuvent avoir lieu soit chez vous, soit chez moi, soit à un lieu de notre choix.

 

De l’entrée au dessert, en passant par une boisson, je partagerai de nouvelles techniques pour cuisiner de manière saine les produits de saison. Puis nous dégusterons, en fin d’atelier, nos préparations.


POUR QUI, pourquoi ?

  • Parce qu’il est plus rigolo de tester des expériences à plusieurs,
  • Parce que je me rends compte que mon corps ne tolère pas / plus certains aliments,
  • Parce que j’aimerais perdre du poids,
  • Parce que veux apprendre à cuisiner pour un proche qui a des intolérances,
  • Parce que j’en ai marre d’être dépendant(e) de la nourriture industrielle,
  • Parce que je veux retrouver du pep’s et en finir avec le « coup de barre d’après mangé »,
  • Parce que je suis curieux (se),
  • Parce qu’il n’est jamais trop tard,
    … PARCE QUE LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT !

Peut importe vos raisons, vous avez tous votre place ici, aux ateliers Cuisine Saine !

C'est vous qui choisissez votre thème

QUESACO LA CRUsine ?

La CRUsine, appelé également « alimentation vivante », est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d’aliments crus (non cuits), qui n’ont subi aucune transformation, exception faite de la germination et de la fermentation.
Mais cela ne veux pas dire que manger des crudités… Bien au contraire, il est possible d’intégrer beaucoup d’autres ingrédients et de saveurs.

POURQUOI MANGER CRU ?

Tout simplement parce que c’est retourner aux sources de notre existence, lorsque la cuisson n’existait pas. A l’époque, nous mangions sainement. Nous nous nourrissions de ce que nous trouvions dans la terre, dans les arbres… Tout simplement, la nature avait prévue de bonnes choses qui faisaient du bien à notre corps et notre esprit. Les saveurs étaient brutes, fraîches, juteuses et pleine de vie ! Nous croquions « une alimentation vivante » à pleine dent et en retour elle nous permettait de nous sentir bien vivant et plein d’énergie.

Puis la cuisson est arrivée, certes une très belle révolution. Mais nous n’avons pas appris à bien l’utiliser. En cuisant trop fort et trop longtemps nos aliments nous les dénaturons jusqu’à perdre toutes leurs qualités nutritives. Il est donc important de respecter la cuisson de nos aliments en utilisant des méthodes de cuisson douce et en ne dépassant pas une certaine température.

Découvrez le secret d’une cuisson vapeur révolutionnaire,
gardez vos aliments vivants !

Grâce aux progrès considérables de la biochimie cellulaire, la diététique a désormais mis en lumière l’importance des éléments vitaux contenus dans les aliments, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Le corps en a besoin chaque jour pour se régénérer et vivre harmonieusement. C’est ce qui fait le caractère unique du Vitaliseur qui cuit les aliments à coeur sans dépasser les 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° :

  • Il maintient la température de la vapeur constante en la régulant
  • Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C)
  • Mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson

Que se passe t-il lorsque vous cuisez vos aliments
avec des appareils de cuissons « classiques » ?

  • L’autocuiseur
    La cuisson à l’autocuiseur et toutes les cuissons à la vapeur dure (vapeur sous pression, eau bouillante) rendent les sels minéraux inassimilables, tuent les enzymes et la plupart des vitamines.
  • Le four, la poêle, le barbecue
    Ils génèrent des goudrons et hydrocarbures par leurs températures élevées, en provoquant une concentration de graisses animales.
  • Le micro-ondes
    Il détruit les électrons indispensables aux réactions métaboliques et aux échanges cellulaires. Il modifie radicalement la structure des aliments au point de rendre certaines protéines toxiques.

    Le « Vitaliseur de Marion » à radicalement changé ma façon de cuisiner… Venez le découvrir au cours d’un Atelier Cuisine Saine.

Découvrez nos recettes 100% végétales.
Apprenez à remplacer vos œufs par des solutions alternatives naturelles : graines de lin moulues, graines de chia, aquafaba…
Des recettes gourmandes, colorées et sans aucune trace de produit animal.

Une démarche éthique, écologique et créative
Une cuisine bio, 100% végétale, sans gluten, de saison & zéro déchet !
Et biensure toujours très gourmande !

OFFRES & TARIFS

ATELIER  2H

Atelier CRUsine ou CUIsine saine – incluant votre repas

Tarif : De 5 à 8 personnes : 55€ / personne

 

DEMI-JOURNEE BIEN-ETRE 3H

1 boisson detox + 1 Cours de Yoga de 1h + 1 Atelier culinaire de 2h (incluant votre déjeuner)
Tarif : De 5 à 8 personnes : 70 € / personne

Vivez des moments de partage, de bonne humeur et de gourmandise !