QUI SOMMES NOUS ?

ALIZEE

Je perçois le corps comme le temple de l’âme ; il est l’un des chemins par lequel retrouver son élan vital.

Pour aider mon corps à sentir en pleine forme & bien vivant, j’essaie de lui offrir un cocktail extraordinaire, où je mixe la pratique du sport, le yoga et une alimentation saine, pour mon plus grand plaisir !

Grande sportive depuis l’adolescence, je parcours la forêt de Fontainebleau, ma terre d’adoption, mais aussi le monde à cheval et en courant. Afin de trouver une belle harmonie dans la pratique de mes disciplines sportives (yang), je découvre le yoga il y a quelques années, et vais naturellement m’orienter vers des pratiques de yoga de l’énergie (yin). L’idée est de trouver un juste équilibre, me permettant de trouver du relâchement dans mes efforts. 

Addict aux voyages et ayant travaillé plusieurs années dans le secteur tourisme, je continue de surfer sur les tendances du voyage « Green » et loin du tourisme de masse. Je garde bien précieusement ma casquette de « créateur de voyages » pour vous offrir des expériences inédites. 

Je m’inspire de mon parcours de vie, de mes passions, de mes voyages et de mes formations pour vous proposer de nouveaux concepts d’ateliers / stages / séjours « Sportifs & Bien-être ».

Palmarès :

  • YTT (Yoga Teacher Training Hatha & Asthanga), 200 heures (Inde)
  • « Running Yoga », 150 heures (Paris, @RunningYogis)
  • « ATE » (Accompagnateur de Tourisme Equestre)
  • Ecole Française de Yoga de Paris, formation de 4 ans (2019-2023)

 

Chaque jour, je suis mon chemin de l’apprentissage auprès de mes paires… 

Je suis passionnée de CRUsine & CUIsine Saine depuis des années. J’ai plaisir à partager mes connaissances et mes recettes avec vous, au cours de stages et ateliers. Mes recettes sont généralement végétariennes, véganes, sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné… 

 

DIANE

LUDIVINE

Diane est française, grande baroudeuse, la vie la menée jusqu’au Portugal où elle a posé ses bagages il y a presque 5 ans.
Je l’ai rencontrée en 2017, au cours d’un voyage de repérage. J’étais partie dénicher des pépites équestres au fin fond de l’Alentejo, région désertique, authentique et où l’amplitude du paysage est entrecoupée de chênes-lièges et d’oliviers qui résistent au temps qui passe… J’ai atterri dans la Quinta où Diane, fraîchement arrivée sur place travaillait sur le développement d’une activité touristique équestre.

C’est une jeune femme énergique que je rencontre ! Une femme de cheval, une femme qui a bien compris que pour se faire respecter dans un milieu très masculin et dans un pays qui n’est pas le sien, il allait falloir être maligne, droite et bosseuse. Heureusement, elle pouvait compter sur son caractère bien trempé pour ne pas se laisser marcher sur les pieds – car son petit minois de bonne famille et sa chevelure dorée ne lui aurait pas suffi 😉
Allez trêve de plaisanterie, Diane c’est ma copine mais aussi ma partenaire de travail. Nous avons d’ailleurs fait une très belle saison dans l’Alto Minho ensemble en 2018.
La trentaine, elle est aujourd’hui guide touristique, mais garde toujours sa casquette de monitrice d’équitation (BPJEPS).

Grande cavalière, on a pu la voir tourner en CSO et dressage, mais aussi sur et l’entrainement de chevaux de course.
Dans les années 2000, elle voyage aux Etats-Unis à plusieurs reprises. C’est alors qu’elle découvre le Montana, l’équitation western et la famille de Larry, une famille amérindienne. Subjuguée par la gentillesse de ces gens, la beauté des paysages, le calme des chevaux, elle songe à y rester… Mais l’appel d’autres voyages est bien trop fort. Elle décide en revanche, d’y retourner régulièrement au travers de voyages équestres western qu’elle accompagne et d’offrir à ses cavaliers une immersion authentique dans un vrai ranch de travail chez Larry.

Rejoignez la du 16 au 30 août 2020 pour une chevauchée western hors du temps !

Programme complet : Cliquez ICI.
Pour plus d’info & réservation : alizee@riderunandbezen.com

J’ai rencontré Ludivine lors de ma formation ATE (Accompagnateur de Tourisme Équestre) à Fontainebleau en 2017.
Gardienne et amoureuse de la nature, ce n’est pas à elle qu’on lui fera croire qu’un chêne pédonculé et un chêne rouvre se ressemble. Femme de terrain, femme de cheval, elle porte à merveille plusieurs casquette. J’aime passer de longues après-midi avec elle pour perfectionner mon assiette et discuter « bien-être animal ». C’est vers elle que je me retourne à chaque fois que j’ai une interrogation sur la fillière équine – elle à toujours une réponse et est passionnante ! 
Elle gère son petit centre de tourisme équestre @lessabotsdanslaforêt à Ury (77).
Pour chevaucher dans la forêt de Fontainebleau ou  progresser dans ses reprises équestres, Ludivine sait accueillir avec son inaltérable et rayonnante bonne humeur. Elle partage ses connaissance et sa passion, toujours dans une ambiance franche et détendue. Dont témoigne la bonne mine de sa cavalerie, composée de chevaux endurants et toniques, aux caractères aussi divers qu’avenants et aux pieds sûrs en tous terrains. Ils vivent tous en extérieur, au pré et toute l’année !

C’est avec les chevaux qu’elle a trouvé son équilibre aujourd’hui. Ce qui ne l’a jamais empêchée d’élargir ses horizons, s’enrichissant d’expériences variées qu’elle a menées, comme tout, avec tranquillité et détermination. Titulaire d’un Master d’Ecole Supérieure de Commerce, elle a travaillé dans le secteur du tourisme au Canada, au Mexique, en Inde, etc. Des activités révélatrices d’un sens de l’accueil & d’un esprit d’ouverture…

Ludivine est autant à l’écoute de ses chevaux que de ses cavaliers, c’est mon amie et c’est pour cela que j’ai fait le choix de travailler avec elle sur mes prestations « Yoga & Cheval » et « Yoga à Cheval ».